En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Dispositifs pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Dispositifs : Bienvenue

Par Administrateur cote-roannaise, publié le mercredi 13 juillet 2016 22:44 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 15:12

Les dispositifs mis en place au collège de la Côte roannaise ont pour objectifs :

- d'aider les élèves à surmonter des difficultés passagères et donc peu ancrées comme dans le cas des PPRE (Projet personnalisé de réussite éducative),

- de mettre en place des aides et soutiens plus conséquents dans le cas de difficultés plus profondes et durables comme dans le cas des PAI (projet d'accueil individualisé) et des PAP (projet d'accompagnement pédagogique).

Les personnels ont été formés et continuent à se former sur la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers. Ainsi après avoir eu une formation sur les dyslexies en 2014 - 2015, ils ont pu bénéficier d'une première approche sur les enfants à haut potentiel (EHP ou EIP élève intellectuellement précoce) lors d'une formation d'1h30 le 5 juillet 2016. Une seconde formation plus lourde sera proposée aux personnels intéressés lors de l'année scolaire 2016-2017.